Charlotte Steppé, l'architecte des identités visuelles de Low Wood
Low Wood se distingue par son refus d’uniformité, et sa volonté depuis le tout départ d’accompagner des artistes à l’identité forte.
Un fil rouge qui transparaît également dans l'image de chaque projet.
Par Inès Ouzerout (journaliste)
Publié le 17 janvier 2025
Impactante, parfois clivante, mais toujours taillée sur mesure pour raconter visuellement les récits des artistes. Pour Low Wood, internaliser le processus de création image permettait d’aligner les ambitions images aux ambitions musicales du label.

Charlotte Steppé
DA image
La mission de Charlotte est de créer une image sur mesure pour chaque artiste et chaque projet, et ce dès la signature.
“Les rencontres et les avancées c’est au cas par cas. Parfois, l'artiste a des idées précises, parfois il donne carte blanche, se concentrant uniquement sur la musique. Le dialogue commence en s'imprégnant d'abord de la musique, puis en définissant la stratégie de sortie.
Les discussions avec les artistes créent un écosystème où la proximité est la clé. Ce qui distingue Low Wood, c’est vraiment cet aspect de proximité quasi permanente avec les artistes."
Charlotte ne se contente pas de penser ses idées, mais est également l'artisan de leurs réalisations. Elle construit ses images, brique après brique, de la première idée à la réalisation concrète. En avril 2023, le label élargit ses horizons en créant son propre studio photo.

“Les rencontres et les avancées c’est au cas par cas. Parfois, l'artiste a des idées précises, parfois il donne carte blanche, se concentrant uniquement sur la musique. Le dialogue commence en s'imprégnant d'abord de la musique, puis en définissant la stratégie de sortie. Les discussions avec les artistes créent un écosystème où la proximité est la clé. Ce qui distingue Low Wood, c’est vraiment cet aspect de proximité quasi permanente avec les artistes."
Charlotte ne se contente pas de penser ses idées, mais est également l'artisan de leurs réalisations. Elle construit ses images, brique après brique, de la première idée à la réalisation concrète. En avril 2023, le label élargit ses horizons en créant son propre studio photo.

“L'objectif était de produire des contenus de manière fluide et centralisée. Une approche où toutes les étapes peuvent être réalisées au même endroit, sans dispersion.”
Charlotte affirme que l'image n'est pas une finalité mais une étape qui fait partie intégrante du processus de création. La démarche de Low Wood se distingue par son engagement dans la réalisation d'images impactantes, l'internalisation des outils créatifs et la volonté de défendre la singularité artistique.

En se démarquant des conventions, Low Wood s'affirme comme un label indépendant avec une approche holistique du développement artistique. La musique et l'image marchent main dans la main pour créer des univers forts et mémorables.